Actualités

  • Reading: Jeanneau-NC 11 > La modularité récompensée

Vedettes

Jeanneau-NC 11 > La modularité récompensée

publié le 8 février 2011


Récompensée par la prestigieuse nomination “European Powerboat of the Year” dans la catégorie des bateaux de moins de 40 pieds lors du salon de Düsseldorf 2011, la Jeanneau NC 11 est une unité qui pourrait faire date chez le constructeur français.

Présentée lors du Festival international de la plaisance de Cannes 2010, la Jeanneau NC 11 avait en effet de nombreux atouts à faire valoir avec ses nombreuses innovations et ses espaces modulables.

L’habitacle abrite ainsi un carré convertible en une grande couchette double dont la banquette faisant dos à l’avant du bateau peut être retournée afin de faire face au pare brise et constituer ainsi un confortable espace en navigation. Notez que le poste de pilotage est déporté sur bâbord, fait assez rare sur une grosse unité française, et que de gros volumes de rangements bien agencés sont installés sous les planchers. Au niveau inférieur, les propriétaires dispose d’une spacieuse cabine dans la pointe avant, avec un vrai lit double et de grands rangements. La seconde cabine, dévolue aux invitées, compte de son côté deux couchettes jumelles.

Le cockpit est une autre partie remarquable du bateau avec la banquette arrière montée sur rail, qu’il est possible de rapprocher au maximum de la banquette arrière du carré. Celle-ci peut être retournée afin de faire face au cockpit et mettre en place un espace convivial.

Notez que la Jeanneau NC 11 est commercialisée avec motorisation de 2 x 200 chevaux Volvo D3 en transmission Z Drive.

Constructeur : Jeanneau
Modèle : NC11
Prix : 226 319 € avec Volvo 2 x 200 ch
Longueur HT : 10,85 m
Longueur de coque : 10,55 m
Largeur : 3,73 m
Poids : 5 900 kg
Puissance conseillée : 2 x 200 ch
Transmission : in board
Capacité carburant : 700 l
Capacité eau : 250 l
Homologation : B/10 pers.
Distributeur : réseau

Voir la vidéo

Lire le Guide achat