Actualités

  • Reading: Brandaris Q 52 > Tender d’exception

Motor-yachts

Brandaris Q 52 > Tender d’exception

publié le 3 février 2011


Construit par le chantier hollandais Brandaris, le Q52 est un superbe tender de 16 mètres de longueur pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes à bord. Quatre personnes peuvent également prendre place pour la nuit sur ce bateau en construit en composite et disposant d’un grand cockpit avec bar et jacuzzi.

Récompensé par le prix du design dans la catégorie Sport Tender lors du salon de Fort Lauderdale, en Floride, le Brandaris Q 52 dispose d’une carène planante et de lignes fluides et modernes. Designé par le cabinet hollandais ‘t Wije, le cockpit de ce modèle est occupé par un immense carré en vis à vis, comprenant un grand bain de soleil en son centre. L’accès à bord s’effectue par un portillon central après avoir passé la spacieuse plage de bain arrière. Le poste de pilotage high tech, bien protégé par le hard top, dispose de trois sièges baquets, dont un dédié au pilote.

Image de prévisualisation YouTube

En cabine, des LED multicolores confère à l’intérieur du bateau des ambiances changeantes et personnalisées. Une cabine est dédiée aux propriétaires, une seconde pour les invités, et l’on trouve également une belle salle de bain.

Équipé de deux moteurs de 600 chevaux Cummins Zeus, le Brandaris Q 52 peut atteindre, selon les relevés du constructeur, la vitesse de pointe de 40 noeuds.

Constructeur : Brandaris
Modèle : Q 52
Longueur HT : 16 m
Longueur de coque : 15,65 m
Largeur : 4,50 m
Poids : 16 000 kg
Puissance conseillée : 2 x 600 ch
Puissance max : 2 x 600 ch
Transmission : In board
Capacité carburant : 1 700 L
Capacité eau : 300 L
Homologation : B
Distributeur : Brandaris