Actualités

  • Reading: Vicem Yachts Vanguard 45 > Runabout turque high tech

Cabin-cruisers

Vicem Yachts Vanguard 45 > Runabout turque high tech

publié le 28 janvier 2011


Vicem Yachts, le chantier turque spécialisé dans la construction de Yachts de luxe, vient de présenter la nouvelle Vanguard Line, qui se compose de deux modèles : le Vanguard 45 et le Vanguard 33, deux unités dotées d’une carène dessinées par l’américain Michael Peters.

Le premier modèle à voir le jour sera la Vanguard 45, qui sera mis à l’eau au cours de cette année. Très élégant, ce cabin-cruiser au look de runabout conjuguera des éléments en bois typiques de la marque, avec une coque au design rétro réalisée en fibre de verre époxy teinte d’une nouvelle palette de couleurs (gris, argent ou bleu). L’innovation sera également de mise au niveau des équipements, avec des biminis télescopiques prévus pour protéger le cockpit et le bain de soleil avant. L’arrière du bateau sera aussi peu commun avec sa grande plage de bain modulable. Des croisières à quatre personnes seront envisageables puisque l’intérieur abritera deux cabines doubles, une cuisine et une salle de bain.

Cette unité haut de gamme sera proposée avec une bi motorisation Volvo IPS 600 2 x 435 chevaux qui devrait permettre, selon le constructeur, d’atteindre la vitesse de pointe de 34 noeuds. Notez que le bateau pourra également être équipé d’une motorisation plus puissante avec 2 x 800 chevaux MAN R6, couplé avec des hélices de surface Arneson, permettant à priori de dépasser les 50 noeuds en vitesse de pointe.

Constructeur : Vicem Yachts
Modèle : Vanguard 45
Longueur HT : 13,92 m
Largeur : 4,33 m
Poids : 13 500 kg (coque seule)
Puissance max : 2 x 800 ch
Transmission : IPS/hélices de surface
Capacité carburant : 2 000 L
Distributeur : Vicem Yachts