Actualités

  • Reading: “Un bateau qui répond aux aspirations du grand public”

Interview

“Un bateau qui répond aux aspirations du grand public”

publié le 28 janvier 2011


François Sebire, Vice-Président et Directeur des ventes chez Brunswick Marine Europe Moyen-Orient et Afrique (EMEA), revient pour Bateaux-essais.com sur l’élection du Quicksilver Activ 675 Open en tant que bateau de l’année 2011 lors du Salon de Düsseldorf.

Bateaux-essais.com : Est-ce la première fois qu’un Quicksilver est primé à Düsseldorf ?

François Sebire : Tout à fait. Des Quicksilver avaient déjà reçu des prix lors de concours de moindre importance dans divers pays, mais c’est la première fois que nous apparaissons au palmarès du Powerboat of the year, qui est avec le prix décerné par le magazine anglais Motor Boat Monthly une véritable référence en Europe. Le fait que le jury soit composé de sept journalistes du continent est un vrai gage de sérieux.

Bateaux-essais.com : Quelle est l’influence d’un tel prix ?

François Sebire : Je pense qu’il y a deux éléments à retenir. Le premier est la reconnaissance du travail de développement interne, la validation du projet, qui a un véritable impact sur le moral de nos troupes. C’est le fruit d’un travail considérable résultant d’une stratégie de repositionnement de la marque avec de nouveaux produits. Le second élément est la reconnaissance par un jury indépendant représentant indirectement les choix du grand public. Cette validation est extrêmement importante car il s’agit d’un argument commercial de premier ordre, plus fort évidemment que lorsque nous ventons nos propres bateaux. A nous aujourd’hui de concrétiser cela au niveau des ventes.

Bateaux-essais.com : Quels ont été les éléments qui ont selon vous fait pencher la balance ?

François Sebire : Je crois que nous sommes parvenus à répondre au plus prêt des aspirations du grand public, à qui ce bateau s’adresse puisque son prix est compris dans une fourchette de 25 000-30 000 €. Les membres du jury m’ont confié après la remise du prix qu’ils avaient choisi le Quicksilver pour sa sécurité, son rapport qualité prix, sa convivialité, ses possibilités de stockage et sa polyvalence. Il me semble également que les innovations de l’Activ Open 675 ont joué un rôle, notamment le bain de soleil avant, la répartition et la taille du cockpit, la plate forme arrière ou encore le design très marqué du bateau, avec son avant carré et ses lignes courbes.

Le Quicksilver Activ 675 Open primé à Düsseldorf