Actualités

  • Reading: Cantieri Estensi 640 Maine > Le trawler à l’italienne

trawler

Cantieri Estensi 640 Maine > Le trawler à l’italienne

publié le 21 janvier 2011


Le chantier italien Cantieri Estensi vient de dévoiler la silhouette du 640 Maine, un superbe trawler de 19,80 mètres conçu pour naviguer dans tous types de conditions. Peu gourmand en vitesse de croisière, cette unité peut néanmoins atteindre la vitesse de pointe de 25 noeuds.

Ce bateau de voyage conçu pour accueillir jusqu’à huit personnes pour des navigations au long cours, en plus d’un éventuel équipage, dispose de trois espaces de vie au niveau supérieur. Ce modèle dispose ainsi d’un grand coin repas doté d’une vue panoramique, d’un confortable carré-lounge et d’une grande cuisine. Cinq cabines se répartissent l’étage inférieur, dont une réservée à l’équipage. La cabine propriétaire est une véritable suite dotée de deux grandes fenêtres et d’une salle de bain séparée. Toutes les cabines invités (deux équipées de lits doubles et une de deux lits simples) disposent également de salle de bain.

Le poste de pilotage est équipé d’une porte donnant directement sur l’extérieur. La surface du flybridge, avoisinant les 30 mètres carrés, est présentée par le constructeur comme la plus importante des bateaux de cette catégorie. Cette unité est proposée avec une motorisation Turbo Diesel Fiat de 2 x 825 chevaux.

Constructeur : Cantieri Estensi
Modèle : 640 Maine
Longueur HT : 19,80 m
Largeur : 5,50 m
Poids : 32 000 t
Puissance conseillée : 2 x 825 ch
Transmission : In board
Capacité carburant : 5 000 L
Capacité eau : 1 200 L
Homologation : A/12 pers.
Distributeur : Cantieri Estensi