Actualités

  • Reading: Tryvia-1300 GT Hardtop > Carène planante en acier

Vedettes

Tryvia-1300 GT Hardtop > Carène planante en acier

publié le 20 janvier 2011


la marque néerlandaise Tryvia présentera au Salon nautique de Düsseldorf le 1 300 GT Hardtop, une très élégante vedette de 13,45 mètres présenté par le constructeur comme “le premier bateau en acier capable de planer”.

Tryvia diffusera d’ailleurs un film afin de prouver qu’un bateau en acier doté d’une carène planante ne souffre pas de handicap par rapport à des modèles construits en aluminium ou en polyester. Le constructeur a par ailleurs fait savoir que quatre années et deux modèles-tests avaient été nécessaires pour mener à bien le projet.

Les onze tonnes d’acier et la lourde quille garantissent une excellente stabilité au bateau, qui ne semble pas avoir besoin d’une puissante motorisation pour parvenir à planer, le Tryvia 1 300 GT Hardtop étant proposé avec une motorisation Steyr de 280 chevaux. Cette unité dispose d’une spacieuse cabine propriétaire située dans la pointe avant et d’un confortable carré convertible en couchette double. Le prix de ce modèle sera dévoilé lors du salon de Düsseldorf.

Constructeur : Tryvia
Modèle : 1 300 GT Hardtop
Longueur HT : 13,45 m
Largeur : 4,10 m
Poids : 11 000 kg
Puissance conseillée : 280 ch
Puissance max : 280 ch
Transmission : In board
Capacité carburant : 720 L
Capacité eau : 608 L
Homologation : B
Distributeur : Tryvia