Actualités

  • Reading: Bonne année sur les criées

L'actu des régions

Bonne année sur les criées

publié le 20 janvier 2011


L’année 2010 restera comme une bonne année pour les ports bretons, avec 107 000 tonnes débarquées et un chiffre d’affaires avoisinant les 280 millions d’euros, apprend-on dans les colonnes du Télégramme de Brest. Une bonne nouvelle après les résultats en baisse de l’année 2009.


L’analyse en détail des zones de pêche révèle que l’activité des six ports de Cornouaille s’est stabilisée l’an passé, avec 51 836 tonnes débarquées dans les six ports de la côte sud, contre 51 345 un an plus tôt. Notez cependant que si les chiffres sont positifs à Concarneau, Audierne, Le Guilvinec et Penmar’ch, les chiffres d’affaires ont baissé à Loctudy et Douarnenez. Brest a de son côté enregistré une bonne année avec un tonnage des espèces débarquées en progression de 18 %, tout comme Lorient, qui avec 26 000 tonnes de poisson débarqués, a réalisé sa meilleure année depuis 2005.

La criée a également connu une bonne année avec plus 12 % de tonnage et un cours moyen des espèces débarquées en progression de 9 %. Enfin, les criées des Côtes d’Armor ont affiché une progression de 16 % en quantité et de 8 % en valeur l’an passé.