Actualités

  • Reading: Deux bateaux brûlés à Fontvieille

L'actu des régions

Deux bateaux brûlés à Fontvieille

publié le 18 janvier 2011


Deux bateaux ont brûlé dimanche matin dans le port de Fontvieille, à Monaco, à la suite de l’incendie accidentel d’un cabin-cruiser d’une dizaine de mètres, nous apprend le journal Nice-Matin. Selon les premières constations effectuées, le sinistre serait dû à la défaillance d’un appareil de chauffage.

Photo : Eric Dulière/Nice-Matin

Le propriétaire du bateau, qui dormait à l’intérieur, a été réveillé par le bruit et les émanations peu après le départ du feu, avant de parvenir à s’extraire seul et rapidement du yacht. En dépit de l’intervention des 26 pompiers qui sont parvenus à maîtriser le feu depuis le quai, une seconde embarcation a été touchée, une bâche en vinyle s’étant enflammée. Les autres embarcations avoisinantes ont en revanche été déplacées afin d’éviter la propagation du feu.

“L’incendie est le problème le plus fréquent que l’on rencontre dans un port. Les bateaux comportent beaucoup de matières inflammables en plus de leurs cuves de carburant et bonbonnes de gaz” a déclaré le directuer technique d’exploitation des ports, Daniel Realini, dans les colonnes du quotidien régional. Des mesures antipollution ont été prises avec l’aide d’un navire de vigilance de la police maritime.