Actualités

  • Reading: Windy-31 Zonda > Le day-cruiser épuré

Windy

Windy-31 Zonda > Le day-cruiser épuré

publié le 12 janvier 2011


Le renommé chantier norvégien Windy Boats prépare un « retour vers le futur » pour 2011 en dévoilant le projet du 31 Zonda, un rapide et stupéfiant day-cruiser dont la coque présente un V profond.

« Je pense que le 31 Zonda est l’un des plus beaux bateaux que Hans Jorgen n’ai jamais dessiné pour nous », confie Knut Heiberg-Andersen, le patron de Windy Boats. « Le Zonda est concept de day-cruiser aux lignes basses, sans hard-top ni arceau porte radar, il s’agit juste d’une superbe carène très bien motorisée. Bref, une unité épurée, fonctionnelle et sexy ! ».

L’accent est mis sur un cockpit profond et sécurisant, ainsi que sur un poste de pilotage offrant une position de conduite performante et confortable. L’aménagement du Zonda se révèle simple, élégant et développé autour des besoins qu’exige un couple souhaitant passer la nuit à bord. La pointe renferme une cabine munie d’un grand lit double, une douche spacieuse et un petit coin cuisine.

La coque au V profond de 24° peut recevoir un ou deux moteurs in-board sterndrive Volvo Penta dont la puissance maximale peut atteindre 440 chevaux.

Concernant le choix du nom du modèle, Knut Heiberg-Anderson affirme : « comme tous les bateaux de notre catalogue, cette unité porte le nom d’un vent , pour le Zonda il s’agit d’un vent chaud et sec soufflant dans les Andes en Argentine. En revanche, cela ne m’étonne pas que cette appellation fasse penser à une bien connue voiture de sport ! ».

Vivement le printemps, moment où le Windy 31 Zonda sera dévoilé au public.

Constructeur : Windy Boats