Actualités

  • Reading: Bénéteau aux JO 2012

Bénéteau

Bénéteau aux JO 2012

publié le 10 janvier 2011


Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Londres – The London Organising Committee of the Olympic and Paralympic Games (LOCOG)- a annoncé vendredi dernier, jour d’ouverture du salon nautique de Londres que Bénéteau devient le fournisseur officiel de bateaux à moteur pour l’encadrement des épreuves Olympiques et Paralympiques de voile qui auront lieu à Weymouth et Portland en 2012.

A gauche, Chris Townsend, directeur commercial de LOCOG.

Sur la droite, Henri Brisse, Vice Président des Ventes et du Marketing Bénéteau.

Bénéteau fournira donc 50 bateaux au total pour couvrir les régates d’entraînement en août 2011 et pour les jeux de 2012. Ces unités serviront aux arbitres, à l’organisation et aux journalistes.
Plusieurs modèles des différentes gammes seront utilisés comme les Antarès, Swift Trawler et Flyer. Les pilotes, équipages et la maintenance seront fournis par le réseau de concessionnaires anglais. Prime Motor Yacht installé à la marina de Portland sera chargé d’organiser et de gérer la flotte.

Chris Townsend, directeur commercial de LOCOG affirme :
” Nous sommes enchantés d’accueillir Bénéteau dans ce projet. Ce chantier de renommée internationale vient ainsi fortement épauler tous les fournisseurs anglais œuvrant pour le bon déroulement des événements nautiques en fournissant des moteurs hors-bord, des semi-rigides et des bateaux de charter de plus de 19 sociétés de pêche et de plongée basées à Weymouth et Portland “.

Henri Brisse, Vice Président des ventes et du Marketing chez Bénéteau réagit à son tour :
” Nous sommes fiers d’avoir été sélectionné par le LOCOG comme fournisseur de bateaux à moteur pour des événements aussi considérables que les Jeux Olympiques et Paralympique de 2012″.