Actualités

  • Reading: Linssen Yachts > Deux nouveaux trawlers

Linssen

Linssen Yachts > Deux nouveaux trawlers

publié le 6 janvier 2011


La marque de trawler en acier néerlandaise Linssen vient de présenter deux projets de modèles basés sur la coque du nouveau 430 Range Cruiser. Les deux versions seront conçus pour naviguer principalement sur les voies intérieures.

Une version “Wheelhouse” équipée d’un hard top dont la casquette protégera intégralement le cockpit sera proposée, avec le poste de pilotage installé à un niveau supérieur. Deux cabines prendront places au niveau inférieur, avec une cabine propriétaire installée dans la pointe avant, et une cabine invitée dotée de deux lits simples sur bâbord.

Un autre modèle, baptisé “Variotop” sera également proposé, dont le hard top sera surmonté d’un aileron. Le cockpit situé à l’arrière du bateau ne sera en revanche pas protégé, faisant de cette unité l’option privilégiée des personnes cherchant à naviguer principalement en été. Les aménagements intérieurs seront similaires à ceux du modèle précité.

Notez que les deux versions de ce Linssen seront commercialisées avec deux types de motorisation : 120 chevaux Steyr ou 2 x 90 chevaux Steyr.

Constructeur : Linssen
Modèle : Range Cruiser 430
Longueur HT : 13,90 m
Longueur de coque : 13,05 m
Largeur : 4,35 m
Poids : 19 800 kg
Puissance conseillée : 120 ch
Puissance max : 2 x 90 ch
Transmission : In Board
Homologation : B
Importateur : France Fluvial/H20