Actualités

  • Reading: Menorquin Yacht 100 > Les plus petit des “pointus”

Menorquin Yachts

Menorquin Yacht 100 > Les plus petit des “pointus”

publié le 4 janvier 2011


La firme espagnole Menorquin Yachts, spécialisée dans la production de yachts construits suivant la forme traditionnelle des “pointus” des îles Baléares, vient de présenter la nouvelle Édition du plus petit modèle de sa gamme.

La configuration intérieure des espaces a été revue dans le but de répondre aux demandes des navigateurs privilégiant la vie sur le pont supérieur. La cuisine et le carré ont ainsi été replacées sur le pont supérieur, créant avec le poste de pilotage un espace commun convivial. A noter que les portes de ce lieu de vie s’ouvrent intégralement, donnant accès au cockpit et permettant une communication totale entre les deux zones.

Le poste de commande et le siège pilote sont situés sur tribord, devant la cuisine. Le carré se trouve sur bâbord, offrant une table extensible munie d’un pied télescopique, permettant de convertir le canapé en forme de “L” en lit double. Situé à la poupe, le cockpit, très spacieux compte tenu de la taille du bateau, permet d’installer tables et chaises.

L’aménagement de la cabine inférieure située au niveau du pont principal a également été revue, celle-ci comprenant désormais un lit double, deux armoires à vêtements et des liseuses. Une large zone centrale donne également accès au cabinet de toilette équipé d’un lavabo, d’un WC électrique et d’une douche avec eau chaude et froide.

La version la plus abordable du Menorquin Yachts, caractérisée par un son équipement standard étudié pour les personnes souhaitant s’initier à la navigation de plaisance, est proposée au prix de 199 900 €.

Constructeur : Menorquin Yachts
Modèle : 100 Basic
Prix : 199 900 €
Longueur HT : 10,45 m
Largeur : 3,70 m
Poids : 9 380 kg
Puissance conseillée : 2 x 180 ch
Puissance max : 2 x 180 ch
Transmission : In board
Capacité carburant : 2 x 320 l
Capacité eau : 320 l
Homologation : B/10 pers.
Importateur : Menorquin France