Actualités

  • Reading: Marinekart > Moins de 50 kg !

Nouveauté

Marinekart > Moins de 50 kg !

publié le 30 décembre 2010


La société suisse Marinekart vient de lancer un bateau de 50 kg et de 3,40 mètres de long, facilement transportable sur le toit d’une voiture munie de galeries.

L’utilisation de la technologie d’infusion “sous vide”, constituée par des modules en sandwich epoxy limitant le poids, garantit au bateau une haute rigidité, ainsi qu’une résistance structurelle. Le cahier des charges de cette unité prévoyait également un assemblage des components en modules, de façon à pouvoir substituer facilement le module endommagé en cas d’accident.

Petit et léger, ce “karting des mers” dispose tout de même d’un siège antérieur réglable et amovible, d’un sac étanche de proue transformable en bandoulière, de sièges ergonomiques insubmersibles, de cinq poignées de sécurité passagers et d’un dalot de la vanne de vidange opérable à distance.

Les performances du Marinekart sont étonnantes. Le bateau atteint en effet la vitesse de 19 noeuds en consommant 1,4 l/h avec un moteur de six chevaux, la vitesse de 22 noeuds en consommant 1,9l/h avec un moteur de 8 chevaux et la vitesse de 25,5 noeuds en consommant 2,2 l/h avec un moteur de 9.9 chevaux.

Ce modèle est disponible avec moteur pour moins de 10 000 euros.

Constructeur : Marinekart
Longueur : 3,40 m
Largeur : 1,36 m
Poids : 49 kg
Nombre de personnes max : 4
Motorisation maximum : 15 ch