Actualités

  • Reading: Seawolf > Hyper léger

Nouveauté

Seawolf > Hyper léger

publié le 28 décembre 2010


La société Ixo Prototypes vient de présenter le Seawolf, un open de 6,98 mètres fabriqué en sandwich époxy. Sa forme de carène au V peu prononcé lui offre une excellente stabilité dans les mers les plus formées.

Sa grande légèreté et sa carène planante le faisant déjauger très facilement permettent de l’équiper d’une faible motorisation, condition d’une consommation raisonnable. Pesant seulement 780 kg sans moteur, le Seawolf peut atteindre une vitesse de pointe dépassant les 40 noeuds avec 150 chevaux.

Ce déplacement minime est le résultat d”une construction en fibre de verre/kevlar, mousse haute densité et d’une imprégnation de la résine époxy en infusion permettant de gérer précisément et uniformément l’épaisseur de la coque.

Homologué pour recevoir jusqu’à 10 personnes en catégorie C, cette unité dispose volume intérieur habitable conséquent et modulable permettant une importante capacité de charge. Le matériel pour le ski nautique, la plongée sous marine, la pêche ou les raids trouvent ainsi place facilement.

Constructeur : Ixo Prototypes
Modèle : Seawolf
Prix : 55 000 € avec 150 ch
Longueur HT : 6,98 m
Largeur : 2,55 m
Poids : 780 kg
Puissance conseillée : 150 ch
Puissance max : 175 ch
Transmission : Hors bord
Capacité carburant : 200 l
Homologation : C/10 pers.
Distributeur : Ixo Prototypes