Actualités

  • Reading: Bénéteau-Swift Trawler 44 > Lumière à bord

Nautic 2010

Bénéteau-Swift Trawler 44 > Lumière à bord

publié le 21 décembre 2010


Le dernier trawler sorti des chantiers Bénéteau comptait parmi les plus grands modèles présentés à l’occasion du Nautic 2010. Vaste et lumineux, ce bateau de 13,88 mètres conçu pour de longs voyages dispose d’une grande cabine propriétaire dans la pointe avant et d’une cabine invité latérale.

Cet élégant trawler est prolongé à l’arrière par une grande plate-forme de bain, profonde d’un mètre, et l’accès au cockpit s’effectue par le centre du bateau. Une spacieuse banquette (vendue en option) occupe la gauche du carré du cockpit, où une grande table peut être installée. L’accès au pont avant se fait par le biais de larges passavants symétriques, et l’on trouve devant la timonerie un grand bain de soleil couleur chocolat. Notez que la grande baille à mouillage est facile d’accès et que ses battants sont maintenus ouverts par des vérins hydraulique. L’échelle permettant d’accéder au flybridge n’est pas trop raide et dispose de marches suffisamment larges pour être emprunter sans encombre. Les fly dispose d’un vaste espace à l’arrière permettant de stocker l’annexe, tandis qu’un grand carré est installé derrière le poste de pilotage. Notez que cet espace dispose également d’une grande banquette latérale. Deux confortables sièges sont enfin installés au niveau du poste de barre.

En cabine, le grande banquette peut-être convertie en couchette double, et une table de salon semi-pliante en bois vernis réglable en hauteur et deux fauteuils pliants peuvent être mis en place de façon à disposer d’un espace pour les repas. L’intérieur, d’une hauteur sous barreau de 1,98 mètre, comprend plusieurs meubles de rangements, ainsi que des équipets et une baie arrière coulissante trois vantaux. La cuisine en U occupe l’espace avant gauche de la timonerie. On y trouve un grand plan de travail, deux évier, un réchaud trois feux et un réfrigérateur de 130 litres, ainsi que de nombreux rangements. Sur la droite, le poste de pilotage dispose d’une grande banquette double. Notez le pare-brise en verre fumé anthracite doté d’un revêtement anti-reflet. Passé la descente, on découvre la cabine invitée du la gauche, équipé d’un couchage double de 2 x 1,45 mètres et de rangements sous le couchage, tandis qu’une salle de bain est installée du tribord. La pointe avant du bateau est dédiée aux propriétaires, avec un couchage double de 2,06 x 1,60 mètres, deux penderies éclairées et une salle de bain avec accès direct.

Ce modèle doté d’une motorisation Volvo D4 de 2 x 300 chevaux peut-être équipé en option d’une bôme de charge en aluminium laqué blanc électrique, d’une pompe de lavage de pont, d’une glacière sur le flybridge de 42 litres, d’un pont en teck, du flybridge latté en bois massif naturel, d’un lave-vaisselle, d’une climatisation, d’un propulseur de poupe ou encore d’une passerelle hydraulique.

Constructeur : Bénéteau
Modèle : Swift Trawler 44
Longueur HT : 13,88 m
Longueur de coque : 12,17 m
Largeur : 4,25 m
Puissance max : 2 x 300 ch
Transmission : Ligne d’arbre
Capacité carburant : 1 500 l
Capacité eau : 640 l
Homologation : B/12 pers.
Distributeur : réseau
Prix : A partir de 394 202 €