Actualités

  • Reading: Selection Boats-630 SD > Sport ou croisière ?

Nautic 2010

Selection Boats-630 SD > Sport ou croisière ?

publié le 16 décembre 2010


Select Plaisance a présenté son nouveau Sélection Boats 630 Sun Deck à l’occasion du salon de Paris 2010. Ce bateau affichant un prix très compétitif s’adresse autant aux amateurs d’activités nautiques et de pêche côtière qu’aux personnes à la recherche d’un modèle permettant de passer quelques nuits à bord.

Ce bateau de 6,12 mètres dispose sur l’arrière de deux petites plages de bains latérales, et celle installée sur tribord est équipée d’une échelle de bain repliable. Un siège arrière sur bâbord est installé dans le cockpit, très dégagé en version standard, mais un second siège peut-être installé de l’autre côté du cockpit. Un volumineux coffre de rangement est installé dessous. Le poste de pilotage est déporté sur bâbord, et le barreur peut s’installer bien calé dans un confortable siège. Un large pare-brise protège l’ensemble de la console. Notez qu’un second siège pour un passager peut être installé en option. Un vaste solarium occupe toute la pointe avant du bateau, à laquelle on accède par le biais d’un large passavant installé sur bâbord. On notera la grande taille de la baille à mouillage, compte tenu de la taille du bateau. La descente, déportée sur tribord, donne accès à la cabine en remontant un panneau. On y trouve une spacieuse banquette en U, convertible en couchette double.

Selection Boat conseille d’équiper ce modèle d’un moteur hors-bord de 130 chevaux, mais cette unité peut recevoir une motorisation maximale de 200 chevaux.

Constructeur : Sélection Boats
Modèle : 630 Sun deck
Longueur HT : 6,12 m
Largeur : 2,45 m
Poids : 820 kg
Puissance max : 200 ch
Transmission : hors-bord
Capacité carburant : 110 l
Homologation : C/6 pers.
Importateur : Select Plaisance
Prix : 21 678 € coque seule