Actualités

  • Reading: Prestige 500 S > Espace et lumière

Nautic 2010

Prestige 500 S > Espace et lumière

publié le 15 décembre 2010


La nouvelle Prestige 500 S présentée en première mondiale lors du Nautic de Paris 2010 comptait parmi les plus grand bateaux exposé Porte de Versailles. Ce modèle de 15,20 mètres doté de très grands volumes habitables et d’une ligne élégante dispose d’une véritable “suite propriétaire” centrale.

La spacieuse plate-forme de bain arrière, qui peut être soulevée afin de dévoiler un garage à annexe, contribue à l’aspect élancé et sportif de cette unité haut de gamme. On entre par bâbord dans le grand cockpit “lounge” arrière, doté d’un confortable canapé et d’une table, permettant de mettre en place un bain de soleil. Cet espace peut être totalement protégé grâce à un taud de soleil à enrouleur. Des trappes dans les planchers donnent accès à la salle des machines. Deux marches sont à enjamber pour emprunter les passavants asymétriques, et accéder ainsi  à la plage avant, le tout avec un sentiment de sécurité grâce aux hauts gardes corps. Le pont avant dispose d’un vaste solarium, au dessus duquel peut être installé un taud de soleil dépliant.

Le concept “coupé” de cette unité favorise la vie à bord et allonge de fait la temps d’utilisation à l’année. Passé la grande baie arrière coulissante à quatre vantaux, l’intérieur étonne par sa luminosité, due aux grands panneaux latéraux et au toit ouvrant électrique. Une cuisine complète, dotée d’un immense réfrigérateur, est installée sur bâbord, au niveau de plancher inférieur. Le grand salon en vis à vis et le carré sont installés vers l’avant de la timonerie, aux côtés du poste de pilotage dont le tableau de bord peut recevoir deux écrans de 12 pouces. La descente centrale permet de pénétrer à l’avant du bateau, réservé aux invités. La cabine “vue sur mer” avec ses grands hublots latéraux de la pointe avant dispose de lits simples convertibles en lit doubles, au même titre que la seconde cabine invité latérale. L’une des grandes innovation de ce bateau est l’immense cabine propriétaire “vue sur mer”, à laquelle on accède par un accès privatif situé à l’arrière de la timonerie. Celle-ci dispose de sa salle de bain, équipée d’une douche séparée.

La Prestige 500 s, dotée d’une carène très large au V évolutif mesuré afin d’assurer stabilité et performance, est commercialisée avec une motorisation Volvo Penta de 2 x 435 chevaux à transmission IPS.

Constructeur : Prestige
Modèle : 500 S
Longueur HT : 15,20 m
Longueur de coque : 14,92 m
Largeur : 4,50 m
Poids : 12 827 kg
Tirant d’eau : 1,02 m
Puissance max : 2 x 435 ch
Transmission : in-board IPS
Capacité carburant : 2 x 650 l
Homologation : B/12 pers.
Distributeur : réseau
Prix : A partir de 548 900 €