Actualités

  • Reading: Ocqueteau-Ostrea 600 > Au paradis des pêcheurs

Nautic 2010

Ocqueteau-Ostrea 600 > Au paradis des pêcheurs

publié le 15 décembre 2010


L’Ostrea 600, la dernière unité du chantier Ocqueteau, a été présenté pour la première fois lors du Nautic de Paris 2010. Cette unité de 6,20 x 2,45 mètres présentant un grand cockpit conviendra parfaitement aux personnes à la recherche d’un bateau doté d’un programme pêche complet.

Ce timonier dispose d’une échelle de bain dépliable en inox située sur tribord, au niveau du portillon arrière donnant accès au cockpit. Programme pêche oblige, le cockpit auto videur est très dépouillé et comprend simplement une large banquette arrière, doté d’un coffre étanche au niveau de l’extrémité bâbord. Le pont est totalement plat afin de faciliter la circulation et le coffre situé sous le plancher ne présente pas de sur épaisseur.  Notez que toute la surface du cockpit est traitée avec un antidérapant. Le bateau dispose de deux porte cannes de chaque côté, installés sur les plats bords. La timonerie, d’une hauteur sous barreau de 1,90 mètre, dispose de deux portes latérales coulissantes. Son large pare-brise lui confère une vision à 360°. On y trouve un siège pilote réglable muni d’un repose pied ainsi qu’une assise copilote rabattable. Un coffre de rangement est situé sous le plancher, et il est également possible d’y avoir accès par l’avant de la timonerie. Un davier basculant est enfin installé à l’avant du bateau.

L’Ostrea 600, monté en hors-bord, peut être équipé en option d’une direction hydraulique, d’un guindeau électrique, d’une panneau de timonerie, de rideaux, d’un vivier avec jet de pont, d’une table de cockpit et d’un coffre-assise de cockpit. La motorisation maximum proposée par le chantier s’élève 115 ch.

Constructeur : Ocqueteau
Modèle : Ostrea 600
Longueur HT : 6,20 m
Largeur : 2,45 m
Poids : 900 kg
Puissance max : 115 ch
Transmission : hors-bord
Homologation : C/7 pers.
Distributeur : Ocqueteau
Prix : 18 500 € coque seule