Actualités

  • Reading: Nautic de Paris 2010 > Fréquentation en baisse de 5 %

Bilan

Nautic de Paris 2010 > Fréquentation en baisse de 5 %

publié le 15 décembre 2010


Le Nautic de Paris 2010 a fermé ses portes hier avec une fréquentation estimée entre 225 à 227 000 visiteurs, soit une baisse d’environ 5 % par rapport à l’édition 2009. Une contraction due en grande partie aux intempéries, dans la mesure où le nombre de visiteurs les jours sans neige a augmenté d’environ 3 % en comparaison de l’an passé.

La neige a en effet joué un rôle non négligeable sur le nombre d’entrée, puisque le premier samedi, le mercredi et le jeudi ont enregistré des baisses de fréquentation de près de – 20 %.

Le secteur du motonautisme semble toutefois avoir tiré son épingle du jeu. Le groupe Bénéteau annonce en effet “des ventes exceptionnelles pendant le Nautic et Bruno Cathelinais, président du directoire du groupe Bénéteau, a évoqué “un très bon Salon de Paris, qui conforte notre objectif de croissance de 20 % pour l’activité plaisance”. Parallèlement, les organisateurs  tiennent à souligner la présence des présidents des grands chantiers nord-américains, ainsi que la présentation en avant première des nouveaux SeaRay, FourWinns et Bayliner, “qui témoigne de l’importance du Nautic sur la scène internationale”.