Actualités

  • Reading: Northstar-720 OP > Comme un commando

Nautic 2010

Northstar-720 OP > Comme un commando

publié le 14 décembre 2010


La cinquantième édition du salon de Paris 2010 a permis de découvrir le tout nouveau 720 OP, le dernier semi-rigide sorti du chantier turque NorthStar. Ce pneumatique haut de gamme de 7,20 x 2,72 mètres est doté d’un pont “flush deck” afin de pouvoir être personnalisé.

Le modèle exposé à l’occasion du Nautic était configuré de manière basique, sans aménagements spécifique correspondant à un programme de travail précis. Le bateau était simplement équipé d’un leaning post comprenant des mains courantes, ainsi que d’une console de présentation. On trouvait également une bitte d’amarrage muni de jambes de forces et la baille à mouillage à l’avant, ainsi que les coffres de rangement situés sous le pont. Il est évidemment possible de faire appel au bureau d’étude de Northstar afin de moduler le bateau dans la configuration lui convenant le mieux. Il est ainsi possible d’équiper le 720 OP d’un roll bar en inox, d’une lampe de recherche ou encore d’une pompe de cale.

Ce bateau doté d’une coque polyester antidérapante et de flotteurs en hypalon/néoprène a suffisamment fait ses preuves en terme de résistance et de polyvalence pour équiper es forces armées turques, ainsi que certaines troupes française. Cette unité peut recevoir une motorisation maximale de 350 chevaux en configuration plaisance, et jusqu’à 500 chevaux chez les militaires.

Constructeur : NorthStar
Modèle : 720 0P
Longueur HT : 7,20 m
Largeur : 2,72 m
Poids : 1 200 kg
Puissance max : 350 ch (plaisance) 500 ch (militaire)
Transmission : hors-bord
Homologation : B/18 pers.
Importateur : NorthStar France
Prix : 26 000 € coque seule