Actualités

  • Reading: Bénéteau-Antarès 8.8 > Un vrai petit yacht

Nautic 2010

Bénéteau-Antarès 8.8 > Un vrai petit yacht

publié le 14 décembre 2010


L’Antarès 8.80 présentée en exclusivité mondiale à l’occasion du salon de Paris 2010 par le chantier Bénéteau a retenu l’attention des visiteurs, notamment en raison de son impressionnante habitabilité et de la luminosité de sa timonerie. Un vrai petit yacht de 8,78 mètres.

La poupe du bateau est prolongée par deux petites plateformes de bain latérales lattées en bois massif. Le cockpit peut être équipé en option d’une grande banquette en L et d’une table amovible. Notez que de grands coffres sont dissimulés sous les planchers. Les passavants sont suffisamment larges pour accéder sans encombre à la plage avant, qui dispose d’une baille à mouillage très facile d’accès et d’un bain de soleil, vendu en option, doté d’un coussin amovible pour dégager un hublot. L’Antarès 8.80 dispose de nombreux équipements dédiés à la pêche, notamment des portes-cannes installées dans les gardes-corps.

La timonerie, très lumineuse grâce à ses panneaux latéraux, panneaux de toit et baies vitrées, affiche un hauteur sous barreau de 1,88 mètre. Le poste de pilotage est installé sur tribord. Son siège repliable permet de piloter confortablement assis comme debout. On trouve juste derrière la cuisine, équipé d’un évier inox, d’un robinet avec mitigeur, d’un réchaud et d’un réfrigérateur. Un grand carré en U, convertible en couchage double, occupe tout l’espace bâbord de la timonerie. Bon point, de grand volume de rangement sont installés sous la banquette arrière. Le niveau inférieur dispose d’une cabine avant avec un lit double de 1,98 x 1,50 m, d’équipets et d’une petite penderie. Située sur tribord en bas de la descente, la salle d’eau est équipé d’un WC marin, d’un évier polyester et d’une douche sur flexible. On trouve dans la mid cabine un lit double. La lumière est assurée par un hublot donnant sur la timonerie.

Plusieurs packs finitions sont proposés au public, comme le pack Elegance, comprenant un guindeau électrique vertical avec bascule d’étrave, la table de cockpit en bois massif naturel, le matelas du bain de soleil avant sellerie, un radio/CD/MP3 avec hauts-parleurs , le propulseur d’étrave et un chauffe eau de 25 litres. Ce bateau peut être équipé de motorisation Suzuki 250 ch et 2 x 250 ch, Yamaha 225 ch, 300 ch et 2 x 150 ch et Honda 2 x 150 ch.

Constructeur : Bénéteau
Modèle : Antarès 8.80
Longueur HT : 8,80 m
Largeur : 2,96 m
Poids : 2 800 kg
Puissance max : 300 ch
Transmission : hors-bord
Capacité carburant : 400 l
Homologation : C/8 D/8 pers.
Distributeur : réseau Jeanneau
Prix : A partir de 53 222 €