Actualités

  • Reading: Bénéteau-Flyer GT 34 > Une habitabilité surprenante

Nautic 2010

Bénéteau-Flyer GT 34 > Une habitabilité surprenante

publié le 9 décembre 2010


Bénéteau dévoile en première mondiale la Flyer GT 34 à l’occasion du salon de Paris 2010. Ce bateau de 10 mètres tout rond dispose de deux espaces de couchages indépendants, chose rare pour une unité de 34 pieds. Le confort est également de mise sur le pont, notamment par le biais d’un grand carré de cockpit convertible en bain de soleil.

L’arrière du bateau dispose d’une profonde plate-forme de bain, dont les extrémités donnent sur des marches permettant d’accéder aux passavants. Ceux-ci ne sont pas très large mais les gardes-corps permettent de circuler en toute sécurité jusqu’au pont avant, disposant d’un beau bain de soleil. Le cockpit de ce bateau n’est pas l’un de ses moindres atouts. Protégé par un hard top rigide en polyester, on y trouve en effet un grand carré en U, dont la table repliable peut être baissée de façon à mettre en place un grand bain de soleil. Cet espace fait face à une grand méridienne installée derrière le poste de pilotage. Celui-ci, très complet, laisse la possibilité de barrer assis ou debout, en sortant la tête grâce au grand toit ouvrant. Notez que le siège repliable est réglable en hauteur, grâce aux poignées situées dessous.

Passé la descente, assez raide et dont les premières et troisièmes marches de biais ne sont pas très sécurisante, on découvre un intérieur très lumineux, grâce aux grands panneaux transparents et d’une hauteur sous barreau de 1,95 mètre. La cuisine, comprenant de nombreux placards et très bien équipée avec un réfrigérateur de 42 litres vendu en série, est située sur la droite. la pointe avant du bateau est occupée par un immense carré en U, dont la table peut-être repliée afin de mettre en place une belle couchette double. Notez que moquettes, vaigrages et boiseries apportent une touche très cosy à l’ensemble. Les dimensions de la cabine arrière sont particulièrement généreuses pour un bateau de cette taille, tandis que la salle de bain s’avère bien équipée avec WC marin ainsi qu’une vasque avec mitigeur.

Le Bénéteau Flyer GT 34, propulsé en stern drive, est proposé en version essence Volvo 5.7 GIDPS 300 2 x 300 chevaux, ainsi qu’en version diesel Volvo D3 200 ZD 2 x 200 chevaux. Précisons qu’un propulseur d’étrave, un lattage en bois massif dans le cockpit ou encore des flaps électriques sont proposés en option.

Constructeur : Bénéteau
Modèle : Flyer GT 34
Prix : 162 536 € avec Volvo 2 x 300 ch
Longueur HT : 10,00 m
Longueur de coque : 9,67 m
Largeur : 3,35 m
Poids : 5 400 kg
Puissance conseillée : 2 x 300 ch
Puissance max : 2 x 300 ch
Transmission : in-board
Capacité carburant : 490 l
Capacité eau : 160 l
Homologation : B/9 ; C/8 pers.
Distributeur : réseau Bénéteau