Actualités

  • Reading: Sessa C 35 > Stylée et modulable

Nautic 2010

Sessa C 35 > Stylée et modulable

publié le 8 décembre 2010


La C 35 présentée par le chantier italien Sessa à l’occasion du salon de Cannes est dévoilée au public parisien à l’occasion de la cinquantième édition du salon de Paris . Dotée d’un grand cockpit protégé par un hard top, cette unité ne manquant pas d’argument de séduction dispose en outre de nombreux équipements modulables.

Disposant d’une immense plate-forme de bain arrière, ce modèle fait la part belle à la vie extérieure grâce à son cockpit protégé par un grand hard top doté d’une ouverture qui s’active électriquement. Celui-ci protège un bel espace de vie, matérialisé par un spacieux carré un U, dont la table peut-être baissée dans le but d’installer un bain de soleil. Une cuisine d’été très complète lui fait face. Cet espace dispose d’un plan de travail, d’un évier et d’un réfrigérateur disponible en option. On trouve de part de d’autre de la porte de descente une méridienne sur bâbord et le poste de pilotage sur tribord. Inspiré de l’aveu même du constructeur de l’univers de l’automobile, celui-ci est équipé d’une instrumentation très complète et permet de barrer confortablement assis et debout. N’oublions pas de mentionner le bain de soleil, aux proportions généreuses.

En cabine, le bateau se révèle tout aussi accueillant. La cuisine, disposant d’un réfrigérateur de 130 litres en version standard, se situe à droite de la descente. On notera la présence de nombreux rangements et placards. Cet espace, qui donne également accès à la grande cabine arrière et à la salle d’eau, peut-être séparé de le partie avant grâce à trois panneaux coulissant. On trouve dans cette partie un grand carré ainsi qu’une grande couchette double qui prend toute sa dimension en relevant un panneau situé contre un dossier de banquette. Les connaisseurs comme les novices apprécieront les éléments décoratifs caractéristiques de chez Sessa, notamment les couleurs vives et les boiseries claires.

On trouve parmi la liste d’option une passerelle hydraulique, un cockpit en teck, un joystick de contrôle ou encore un propulseur d’étrave. Cette unité est disponible avec deux types de motorisations : 2 x 220 ou 2 x 260 chevaux Volvo.

Constructeur : Sessa
Modèle : C35
Prix : 245 180 avec 2 x 220 ch
Longueur HT : 11,02 m
Longueur de coque : 9,93 m
Largeur : 3,45 m
Poids : 7 600 kg
Puissance conseillée : 2 x 220 ch
Puissance max : 2 x 260 ch
Transmission : in board
Capacité carburant : 560 l
Capacité eau : 286 l
Homologation : B/8 pers.
Importateur : Sessa Marine