Actualités

  • Reading: Four Winns-V 305 > Comme en Floride

Nautic 2010

Four Winns-V 305 > Comme en Floride

publié le 8 décembre 2010


Le très original Four Winns V305 est exposé en première mondiale à l’occasion du Nautic 2010, qui se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. L’occasion de découvrir un bateau au look de cabriolet, doté d’un toit rigide en fibre de verre, en attendant une version avec pare-brise, profile bas avec toit rigide en fibre de verre et casquette de protection solaire.

La spacieuse plate-forme arrière dissimule une échelle de bain et l’on accède au cockpit par le milieu du bateau. Le grand carré doté de deux banquettes se faisant face et séparées par une table se transforme en bain de soleil en un tour de main. Noter que le hard top pouvant être fermé à l’arrière par un système en toile, cet espace peut faire office de troisième couchage en cas de températures clémentes. On trouve sur bâbord une cuisine d’été, avec réchaud, évier et réfrigérateur vendus en équipements standards. Notez à ce propos qu’une version avec plancha est également disponible. Sur tribord, le poste de pilotage est très complet et le barreur jouit d’une excellente visibilité, sans angle mort. On accède au pont avant en ouvrant la partie centrale du pare-brise, retenue par un verin. Le pont avant est équipé d’un bain de soleil et l’on y trouve trois panneaux lumineux.

En cabine, un “espace petit déjeuner” est installé à droite de la descente. Celui-ci dispose d’un évier, d’un réfrigérateur, d’une cafetière et d’un four à micro-onde. Une bonne luminosité est assurée par de grands panneaux latéraux horizontaux. Le carré central est convertible en couchette double, et il convient de relever le dossier central afin d’installer une couchette complète dans la pointe avant. On appréciera le volume de la cabine arrière, très confortable. Petit bémol en revanche en ce qui concerne la salle de bain, qui contient le strict minimum, mais qui a le mérite d’exister.

Ce bateau aux aménagements imaginés et conçus pour des navigations en Floride conviendra aux personnes à la recherche d’une unité mettant l’accent sur la vie extérieure et permettant d’abriter jusqu’à six personnes pour la nuit. Elle est proposée avec une motorisation de 2 x 270 chevaux.

Constructeur : Four Winns
Modèle : V 305
Longueur HT : 9,27 m
Largeur : 3,10 m
Poids : 4 580 kg
Puissance conseillée : 2 x 225 ch Volvo Penta 4.3 GXi
Puissance max : 2 x 270 ch
Transmission : Z drive
Capacité carburant : 454 l
Homologation : B/10 l
Importateur : Elco Marine/MPS/Aicardi/Savoie Marine
Prix : A partir de 164 333 € (avec 2 x 225 ch Volvo Penta 4.3 Gxi)