Actualités

  • Reading: Des VHF hi-tech

Simrad RS 10/RS 25

Des VHF hi-tech

publié le 29 octobre 2010


Le spécialiste en électronique marine, Simrad Yachting, propose depuis peu deux nouvelles radios VHF conjuguant des spécifications pointues à une très haute fiabilité.

Les modèles RS10 et RS25 de chez Simrad sont conçus pour les environnements difficiles et disposent du mode ASN (Appel Sélectif Numérique) avec module ATIS (Automatic Transmitter Identification System) pour les voies navigables à l’intérieur de l’Union Européenne.
Ces systèmes fixes incluent l’ensemble des caractéristiques standard habituellement disponibles sur les radios VHF, ainsi que plusieurs fonctions particulières, dont l’affichage de l’heure et des coordonnées de latitude/longitude par GPS, désignation des canaux et rétro-éclairage réglable du pavé numérique pour un usage nocturne aisé.
L’écran à cristaux liquides doté de quatre lignes d’affichages statique de la RS10 offre une grande lisibilité des données présentées à l’écran, tandis que la RS25 est la seule radio VHF du marché conçue pour se connecter avec un ou deux combinés sans fil optionnels en liaison Bluetooth à 2,4 GHz. Il offre la possibilité d’établir des communications par interphone ou en mode conférence entre les différents postes et en tous points du bateau à une distance maximale de 100 mètres autour de la base.