Actualités

  • Reading: True North 38 > Un lobster-boat débarque en France

Grand Pavois 2010 - True North

True North 38 > Un lobster-boat débarque en France

publié le 28 septembre 2010


Nouvellement importé en France, ce chantier américain basé dans le Rhode Island présente son premier modèle dans l’hexagone, une vedette de 12,67 mètres au style résolument chic et de très bonne fabrication.

Très répandus en Nouvelle Angleterre, les lobster-boat arborent des lignes assez traditionnelles et disposent de nombreux aménagements modulables offrant tout le confort nécessaire pour des navigations de jour ou même pour de petites croisières. Importé en Europe par Snip Yachting à Ouistreham, le True North 38 présente une superbe poupe inversée plongeant sur la plateforme de bain. Le tableau arrière dispose, en option, de deux portes en carbone montées sur des articulations permettant d’ouvrir totalement le tableau arrière (ouverture de 160 cm) et de charger si besoin un annexe ou tout autre matériel encombrant. D’une largeur de 322 cm, le cockpit extérieur accueille deux belles banquettes latérales renfermant des coffres et aussi deux sièges supplémentaires pouvant se placer à n’importe quel endroit dans le vaste cockpit. Deux belles tables escamotables en bois vernis complètent l’équipement et le plancher renferme un grand espace de stockage. Dans la timonerie, un carré sur bâbord reçoit une table de 134 x 73 cm (montée sur vérin électrique) et deux banquettes dont l’ensemble est modulable en un couchage double de 170 x 138 cm. En face, un long plan de travail renferme une cuisine bien équipée. A proximité, et sous le plancher, l’immense cale moteur reçoit un Yanmar de 480 ch (diesel). En avant, le poste de barre prenant place sur tribord présente un siège très confortable pour le pilote qui dispose d’un large cale pieds escamotable. A bâbord, une belle banquette peut accueillir deux passagers. En contrebas, la cabine s’avère spacieuse, un lit king size de 240 x 190 cm et de nombreux placards et tiroirs font de cet espace un lieu très agréable. De plus, une très grande salle d’eau placée à tribord autorisera des croisières prolongées. A l’extérieur, les passavants sont très larges (70 cm) et sécurisant avec de hauts balcons. Notez aussi que le passavant tribord est doté de coffres au niveau du pont.
Très élégant, fonctionnel et bien équipé le True North 38 est un bateau qui séduira les amoureux de belles unités, en revanche l’ajout de quelques options nous semble judicieux.

Constructeur : True North
Modèle : 38
Prix : 461 656 €
Longueur HT : 12,67 m
Longueur de coque : 11,76 m
Largeur : 4,14 m
Poids : 6,8 t
Puissance conseillée : 480 ch (diesel)
Transmission : ligne d’arbre
Capacité carburant : 856 l
Capacité eau : 371 l
Homologation : B/ pers.
Importateur :
Snip Yachting