Actualités

  • Reading: Poseidon-570 > En provenance de Grèce

Grand Pavois 2010 - Poseidon

Poseidon-570 > En provenance de Grèce

publié le 27 septembre 2010


Le chantier athénien dévoile un day-cruiser de 5,70 mètres à un prix très intéressant. Bien équipé et à l’allure assez classique, ce bateau conviendra pour les personnes souhaitant se lancer dans la plaisance avec un programme de navigation côtière.

Le Poseidon 570 Sport offre un cockpit arrière encaissé et sécurisant grâce à des pavois de 67 cm de haut. Adossée au tableau arrière, la banquette de 186 cm de long se compose de trois parties, dont les extrémités renferment de profonds coffres. La section centrale de cette assise peut aussi se soulever afin de relever le moteur hors-bord.
Légèrement en contrebas, la partie avant du cockpit accueille le poste de barre sur tribord. Celui-ci se montre d’ailleurs bien enveloppé par le pare-brise. Sous le siège du pilote, l’assise basculante dévoile un réchaud et quelques coffres sont situés sur les côtés du cockpit. A gauche du volant, l’accès à la cabine s’effectue en ôtant deux panneaux en plexiglas. Dans l’habitacle, un lit de 180 x 153 cm occupe l’espace. Un coffre est logé sous ce couchage et quelques équipets de chaque côté. De retour à l’extérieur, les passavant de 26 cm permettant de se rendre en sécurité vers la baille à mouillage, certes assez petite, mais suffisante pour un bateau de 5,70 mètres.
Simple et abordable, le Poseidon 570 Sport n’a rien d’impressionant, mais il séduira surement les acquéreurs au budget restreint.

Constructeur : Poseidon Boats
Modèle : King Fisher 570 Sport
Prix : 17 900 € sans moteur / 32 690 € avec 90 ch Honda (préparation, montage et transport compris)
Longueur HT : 5,70 m
Largeur : 2,35 m
Poids : 700 kg
Puissance conseillée : 90 ch
Puissance max : 115 ch
Transmission : hors-bord
Homologation : C/7 pers.
Garantie : 5 ans
Importateur : Nautic Distribution