Actualités

  • Reading: Jeanneau-Merry Fisher 6 Marlin > Le Marlin débarque

Grand Pavois 2010 - Jeanneau

Jeanneau-Merry Fisher 6 Marlin > Le Marlin débarque

publié le 27 septembre 2010


Lancé à La Rochelle, le Merry Fisher 6 Marlin va faire du bruit. En effet, ce timonier de 6,30 m au look de chalutier a attiré de nombreuses personnes lors de sa première présentation au Grand Pavois 2010.

Imaginé au début pour la pêche exclusivement, le concept du Merry Fisher 6 Marlin a vite évolué vers un cross-concept pêche-croisière d’après ce que nous a confié le chantier vendéen. Inspiré des bateaux de travail scandinaves, ce timonier remporte un grand succès depuis l’annonce de son lancement l’été dernier. En effet, Jeanneau prétend même doubler le volume de fabrication et peut-être aussi lancer une nouvelle gamme Marlin prochainement.
Mignon et attirant avec son look atypique et sa coque de couleur bordeaux, le 6 Marlin offre un cockpit arrière bien dégagé et doté de pavois de 78 cm de hauteur, un plus pour la sécurité. Une banquette (117 cm de long) située à l’arrière de la timonerie fait face à une table amovible disponible en option. Egalement non compris dans l’équipement standard, un bac à poisson et une barre franche peuvent venir équiper le tableau arrière. Déportée sur bâbord, la timonerie dégage un profond passavant sur le côté opposé. Très lumineux, l’habitacle dispose d’une porte latérale coulissante de 45 cm de large sur tribord. A l’intérieur, le poste de barre est accompagné d’un siège pilote dont l’assise rabattable autorise la position de conduite verticale. Une banquette double placée à côté pourra aussi accueillir deux passagers. D’une hauteur sous barrot de 125 cm, la cabine logée dans la partie avant s’avère assez basique, mais peut tout de même recevoir une personne souhaitant s’allonger grâce à la couchette de 176 cm de long. Notez aussi la présence de nombreux et profonds rangements disposés sous le siège de pilotage et dans le plancher de la timonerie. Au final, le Merry Fisher 6 Marlin nous semble plus adapté à un programme orienté vers la pêche que pour la croisière. Seul bémol, l’équipement livré en standard s’avère un peu juste pour bénéficier d’un bateau confortable et pratique à utiliser.

Constructeur : Jeanneau
Modèle : Merry Fisher 6 Marlin
Prix : 18 153 € sans moteur
Longueur HT : 6,30 m
Longueur de coque : 5,98 m
Largeur : 2,54 m
Poids : 1 100 kg
Tirant d’air : 2,18 m
Tirant d’eau : 0,50 m
Puissance conseillée : 115 ch
Puissance max : 115 ch
Transmission : hors-bord
Capacité carburant : 200 l
Homologation : C/7 pers.