Actualités

  • Reading: Pacific Craft-580 DC > La croisière abordable

Grand Pavois 2010 - Pacific Craft

Pacific Craft-580 DC > La croisière abordable

publié le 23 septembre 2010


Plus petit bateau de la nouvelle gamme day-cruiser qui comprend aussi le nouveau 690 DC, cette unité de 5,75 m est proposée à un tarif très attractif avec une motorisation Yamaha de 100 ou 115 ch. Doté d’une carène inédite au V constant, le 580 DC offre aussi des équipements intéressants pour ses petites dimensions.

Qui dit nouvelle gamme, dit nouvelle carène pour cette marque distribuée et importée en France par Yamaha Motor. Dévoilé pour la première fois dans l’hexagone, le 580 DC présente un cockpit encaissé, ceinturé par un pare-brise profilé et une petite cabine logée sous le pont avant. A l’arrière, une banquette de 145 cm de long occupe toute la largueur du cockpit. Elle dissimule un grand coffre de stockage monté sur vérin pour une ouverture plus facile. Une table amovible (un peu gênante pour la circulation à bord) au centre et une petite tablette rabattable sur chaque extrémité viennent agrémenter ce salon de pont pouvant recevoir aisément jusqu’à cinq personnes pour un pic-nique. En effet, les deux sièges individuels, placés près du pare-brise, sont pivotant. Disposant aussi d’une assise relevable, ils permettent au pilote et à un passager de pouvoir choisir la position idéale. Pour accéder au pont avant, deux très petites marches moulées à droite de la descente sont à emprunter et le pare brise dispose d’une ouverture centrale. Dans l’habitacle, la hauteur sous barrot de 111 cm est vraiment juste, mais tout à fait en adéquation avec la taille du bateau. L’entrée dans la cabine s’avère facile grâce à la large porte. Enfin, le couchage offrant des dimensions de 190 x 154 cm pourra recevoir deux personnes pour la nuit.
Bien équipé pour sa taille, abordable niveau prix et surtout transportable sur remorque, le 580 DC peut, à notre avis, séduire de nombreux plaisanciers débutants.

Constructeur : Pacific Craft
Modèle : 580 DC
Prix : 28 760 € avec 100 ch Yamaha / 29 510 € avec 115 ch Yamaha
Longueur HT : 5,75 m
Largeur : 2,27 m
Poids : 790 kg
Puissance conseillée : 100 ch
Puissance max : 115 ch
Transmission : hors-bord
Homologation : C/6 pers.
Importateur : Yamaha Motor France