Actualités

  • Reading: Pacific Craft-690 DC > Bon rapport qualité / prix

Grand Pavois 2010 - Pacific Craft

Pacific Craft-690 DC > Bon rapport qualité / prix

publié le 22 septembre 2010


Grande nouveauté sur le stand Pacific Craft, le 690 DC devient le navire amiral de la gamme day-cruiser comprenant aussi le 580 DC, présenté par la même occasion à La Rochelle. Avec ses 6,85 mètres de long, cette unité reçoit un grand cockpit modulable, une cuisine de pont, une cabine dans la pointe avant et une carène inédite.

Inaugurant une nouvelle gamme de day-cruisers, le 580 et le 690 disposent chacun d’une nouvelle carène dont le V s’avère constant sur toute la longueur de la coque. Le 690 DC, plus grand modèle de ces deux nouveautés, adopte en plus une cuisine de pont, plus de coffres et un taud de soleil. Profond et sécurisant, comme de nombreux day-cruisers, le cockpit dispose d’un salon en L dissimulant deux grands coffres de rangement sous ses assises. La banquette adossée au tableau arrière affiche une belle longueur de 193 cm et le dossier cache un coffre sous lequel le taud de soleil se replie. Mesurant 88 x 50 cm, la table amovible de ce salon jouxte la cuisine extérieure placée sur bâbord. Celle-ci referme un évier et peut aussi accueillir, en option, un réfrigérateur. Face au poste de barre, un siège double bien enveloppant pour ses occupants, présente des assises relevables indépendamment. Simple et ergonomique, le tableau de bord présente un renfoncement au niveaux du sol permettant ainsi au pilote de bien se caler en navigation. Pour monter sur le pont avant, deux grandes marches sont à emprunter avant de passer par le passage central du pare-brise. Dans la cabine dont la hauteur sous barrot est de 120 cm, une petite table peut être positionnée. Un emplacement pour WC à même été prévu au centre de la couchette. Cette dernière, assez vaste, mesure 220 x 180 cm et pourra donc accueillir confortablement deux personnes pour la nuit. Enfin, sous ce lit, des coffres de rangements latéraux seront toujours appréciables pour y stocker différents matériels.
Complet, bien aménagé et très intéressant par son prix, le 690 DC offre de nombreux atouts dans une catégorie de bateaux de plus en plus concurrentielle.

Constructeur : Pacific Craft
Modèle : 690 DC
Prix : 41 000 € avec 150 ch Yamaha / 41 910 € avec 200 ch Yamaha
Longueur HT : 6,85 m
Largeur : 2,45 m
Poids : 1 280 kg
Puissance conseillée : 200 ch
Puissance max : 250 ch
Transmission : hors-bord
Homologation : C/8 pers.
Importateur : Yamaha Motor France

Voir la vidéo de présentation au Nautic 2010