Actualités

  • Reading: Bénéteau-Flyer 750 Cabrio > Day-cruiser à la française

Grand Pavois 2010 - Bénéteau

Bénéteau-Flyer 750 Cabrio > Day-cruiser à la française

publié le 22 septembre 2010


Présenté pour la première fois au grand public, le 750 Cabrio devient le navire amiral de la gamme day-cruiser Bénéteau. Capable de recevoir jusqu’à 300 chevaux en motorisation maximale, cette unité de 7,20 mètres présente une cabine double et un cockpit profond muni d’un salon de pont convertible en bain de soleil.

Venant se positionner en tête de la gamme Cabrio qui comprend désormais trois modèles avec le 550 et le 650, le Flyer 750 est un day-cruiser pouvant accueillir jusqu’à huit personnes à son bord. Le profond cockpit dispose d’un agréable salon de pont offrant une banquette en U adossée au tableau arrière. En abaissant la table, l’ensemble peut se convertir en un grand bain de soleil de 181 x 102 cm permettant ainsi à deux occupants de s’adonner au farniente. Enfin pour se protéger des rayons UV, un taud de soleil (cabrio) dissimulé derrière la banquette se déplie facilement pour faire de l’ombre dans le cockpit. A proximité du salon de pont, une kitchenette située en arrière du siège pilote, reçoit un évier et en option, un feu à gaz, puis un réfrigérateur de 42 litres. Enveloppant et confortable, le siège pivotant du poste de barre présente une assise relevable. Sur bâbord, une banquette double est munie d’un dossier basculant permettant de s’assoir face au cockpit ou dans le sens de la marche en navigation, par exemple. Pour se rendre sur le pont avant, deux marches situées à droite de la descente aident à emprunter le chemin laissé par l’ouverture centrale (63 cm) du pare-brise. Dans l’habitacle, la hauteur sous barrot avoisinant les 137 cm oblige à s’asseoir dès l’entrée afin d’accéder au grand lit double logé dans la pointe avant et dont la luminosité provenant des puits de lumière est très appréciable. En ajoutant le coussin central, cette couchette offre un espace de 210 x 170 cm. Disponible uniquement en option, un WC chimique peut être dissimulé à tribord, sous le couchage. Enfin, au moment de sortir de la cabine, il faut faire attention à l’arrête du pare-brise qui peut s’avérer blessante pour la tête.
Bien aménagé, sécurisant avec son cockpit encaissé, le Flyer 750 Cabrio manque, à notre avis, un peu de rangements à bord. En effet, mise à part la cabine, seul un coffre dissimulé sous la banquette extérieure bâbord et un stockage à pare-battages intégré sous la plage arrière sont présents. De plus quelques options sont à prévoir afin de pouvoir naviguer confortablement. Pour conclure, sachez que le 750 Cabrio reçoit une carène équipée de la technologie Air Step pour de meilleures performances.

Constructeur : Bénéteau
Modèle :
Flyer 750 Cabrio
Prix : 28 584 € sans moteur
Longueur HT : 7,20 m
Longueur de coque : 6,99 m
Largeur : 2,51 m
Poids : 2 000 kg
Puissance conseillée : 250 ch
Puissance max : 300 ch
Transmission : hors-bord
Capacité carburant : 280 l
Capacité eau : 100 l
Homologation : C/8 pers. (en cours)