Actualités

  • Reading: Sea Fox-256 WA > Fishing made in USA

Grand Pavois 2010 - Sea Fox

Sea Fox-256 WA > Fishing made in USA

publié le 19 septembre 2010


Le chantier américain importé en France depuis 2007 expose à La Rochelle pour la première fois le plus gros modèle actuel de la gamme WA. Mesurant 7,60 mètres de long, cette embarcation est particulièrement adaptée à la pêche au large.

En attendant l’arrivée prochaine du 286 WA, Sea Fox dévoile au Grand Pavois le 256 WA qui reprend la carène du 256 CC, un open à console centrale. L’entreprise familiale américaine existant depuis 50 ans, nous offre ici une superbe unité comme à l’accoutumée. L’équipement pêche est omniprésent, la finition au rendez-vous et l’aménagement bien conçu.

Garantie à vie, la coque s’avère moussée en partie basse et l’étrave bien défendue présente un beau V ainsi qu’une forme bien tulipée améliorant ainsi la déflexion dans la mer agitée. Comme tous les modèles de la firme à partir de 6,50 mètres, les flaps électriques et le vivier de 150 litres sont livrés de série. Le cockpit accueille sur chaque extrémité arrière, un siège dont le dossier rabattable dégage un accès au pont. Le plancher abrite un grand coffre central et deux cales à poissons dotées d’une pompe broyeuse. Sachez d’ailleurs, que tous les coffres de la marque disposent dans leurs fonds d’une évacuation et d’un bouchon. Sous le t-top, en option, les deux sièges individuels sont réglables d’avant en arrière et peuvent aussi pivoter. Ceux-ci reçoivent en arrière, une petite assise dissimulant un rangement. Sécurisant et parfait pour la pêche, le cockpit d’une profondeur de 68 cm offre un rembourrage sur tout son périmètre afin de s’appuyer confortablement lors des combats avec le poisson. Haut et protégeant bien ses occupants, le poste de pilotage permet une bonne lecture des différents cadrans moteurs. Comme les autres modèles Sea Fox, le volant inox est muni d’un pommeau. La partie centrale du pare-brise peut aussi s’ouvrir pour rafraichir le cockpit en navigation.
Dans l’habitacle, le réfrigérateur et le réchaud à gaz portatif équipant le coin cuisine bâbord sont de série. En face, un WC électrique relié à un réservoir d’eaux noires sera aussi utilisable lorsque le salon intérieur est transformé en couchage double. Mesurant 174 x 157 cm, ce lit demeure entouré d’équipets placés contre la coque. Notez aussi que cette cabine affiche une hauteur sous barrot de 174 cm près de la descente. Pour se rendre sur le pont avant, les passages latéraux de 33 cm de large (à l’endroit le plus étroit) sont faciles à emprunter grâce à la structure du t-top servant de main courante. Seul bémol pour un bateau pourtant bien équipé en standard, le guideau électrique et le davier sont optionnels.

Séduisant pour sa qualité de fabrication et ses nombreux accessoires dédiés à la pêche, le Sea Fox 256 WA plaira aux pêcheurs mais aussi aux amateurs de petites croisières à grandes vitesses.

Constructeur : Sea Fox Boat
Modèle : 256 WA Pro
Prix : 56 056 € sans moteur / 85 876 € avec 2 x 140 ch Suzuki
Longueur HT : 7,60 m
Largeur : 2,80 m
Tirant d’air : 2,40 m
Poids : 1 861 kg
Puissance conseillée : 2 x 150 ch
Puissance max : 400 ch
Transmission : hors-bord
Capacité carburant : 568 l
Homologation : C/10 pers.
Garantie : illimitée pour la coque
Importateur : Sea Fox Boat France