Actualités

  • Reading: Poseidon-Blu Water 480 > Un open pour débuter

Grand pavois 2010 - Poseidon

Poseidon-Blu Water 480 > Un open pour débuter

publié le 18 septembre 2010


Construit en Grèce, ce petit bateau de 4,80 mètres devient le benjamin de la gamme open comprenant deux autres unités, le 540 et le 640 Blu Water.

Présenté pour la première fois en France le Blu Water 480 offre un aménagement minimal pouvant très bien convenir à toute personne souhaitant se lancer dans la plaisance à moindre coût. En effet, le cockpit dispose, contre le tableau arrière, d’une banquette de 138 x 45 cm sans dossier et renfermant un grand coffre de rangement. Sur bâbord, un petit chemin d’accès permet de monter à bord sans marcher sur cette assise. Une petite trappe donnant sur un coffre est aussi située à cet endroit. Disposant d’un cockpit de 58 cm de profondeur, cette embarcation sera sécurisante si des enfants sont embarqués. Au centre du plan de pont, un console munie d’une main-courante autour du pare-brise offre aussi un coffre dans son volume intérieur. A l’avant, une banquette en V occupe l’espace et dissimule un rangement. Au niveau de la proue, une petite baille à mouillage s’avère suffisante pour stocker l’ancre.
Dépouillé mais sécurisant, le Blu Water 480 présente tout de même de nombreux rangements malgré le peu d’aménagements du bord. De plus, avec un prix si attractif, cette embarcation dispose d’un bon rapport qualité/prix.

Constructeur : Poseidon Boats
Modèle : Blu Water 480
Prix : 8 635 € sans moteur / 18 056 € avec 50 ch Honda (préparation, montage et transport compris)
Longueur HT : 4,80 m
Largeur : 2,17 m
Poids : 350 kg
Puissance conseillée : 50 ch
Puissance max : 60 ch
Transmission : hors-bord
Homologation : C/6 pers.
Garantie : 5 ans
Importateur : Nautic Distribution