Actualités

  • Reading: Ocqueteau-7.25 > Le plus grand hors-bord de la marque

Grand Pavois 2010 - Ocqueteau

Ocqueteau-7.25 > Le plus grand hors-bord de la marque

publié le 16 septembre 2010


Grande nouveauté de la rentrée pour le célèbre constructeur français, le 7.25 a été lancé à La Rochelle. Cette unité de 7,27 mètres devient ainsi le navire amiral de la gamme timoniers hors-bord.

Le 7.25, dernier né de la firme hexagonale créée en 1950 , complète ainsi la gamme de timoniers hors-bord qui comprenait déjà quatre modèles de 4,94 mètres à 6,34 mètres avec le 485, 540, 575 et le 615.
Ce bateau présente des lignes tendues, de larges surfaces vitrées sur la timonerie, un vaste cockpit dépouillé, une cabine ouverte dans la pointe avant et un carré convertible en couchage. Bref, l’Ocqueteau 7.25 s’adapte à la mode actuelle, c’est à dire qu’il peut aussi bien convenir à un programme de pêche ou de croisière. Avec ses hauts balcons (62 cm à l’avant) ceinturant la moitié avant du bateau, l’accès aux passavants s’avère très sécurisant. De plus, la baille à mouillage dispose  d’une ouverture très pratique à double rabats. Le cockpit arrière bien protégé par de hauts pavois et de larges plats bords, offre des dimensions de 223 x 170 cm et reçoit aussi un grand coffre dans le plancher. Une banquette adossée au tableau arrière (144 cm de large) permettra à plusieurs personnes de s’assoir. A l’intérieur, la timonerie est très lumineuse grâce aux nombreux vitrages et au panneau de toit en plexiglas (ne peut être ouvert). Sur bâbord, une table entourée de deux banquettes est convertible en un couchage double de 190 x 126 cm et la cabine avant qui ne dispose pas de porte mais d’un rideau de séparation, présente un lit double de 220 x 190 cm. A droite de cette cabine de pointe, un cabinet de toilette doté d’un WC chimique complète l’équipement.
Le poste de pilotage est simple mais efficace, en revanche, la position de conduite verticale n’est pas optimale à cause du peu d’espace entre le volant et le siège. Une fois assis, le manette des gaz est un peu basse à notre goût. De chaque côté de la timonerie de grandes fenêtres coulissantes sont très appréciables pour aérer l’habitacle. Enfin, le siège du pilote monté sur charnières peut se basculer vers l’avant afin de dégager la petite cuisine logée, sur la droite, près de l’entrée . Cette kitchenette dispose d’un évier, d’un feu à gaz portatif, d’un réfrigérateur, ainsi que de quelques rangements.
Le chantier Ocqueteau signe ici une belle unité, bien équipée de série et pourvue d’un aménagement qui s’adaptera à de nombreux programmes de navigation.

Constructeur : Ocqueteau
Modèle : 7.25
Prix : 29 900 € sans moteur
Longueur HT : 7,27 m
Longueur de coque : 6,98 m
Largeur : 2,73 m
Tirant d’eau : 0,39 m
Poids : 1 600 kg
Puissance conseillée : 150 ch
Puissance max : 150 ch
Transmission : hors-bord
Capacité carburant : 192 l
Homologation : C/8 pers.
Garantie : 2 ans