Actualités

  • Reading: Riva superstar

Salon de Cannes 2010 - Riva

Riva superstar

publié le 15 septembre 2010


Le mythique chantier italien fait perdurer sa légende avec cet Aquariva Super présenté lors du Festival de la plaisance de Cannes 2010. Lignes uniques, courbes fluides et finitions inimitables restent les maîtres mots de ce canot automobile d’exception.

Avec l’Aquariva Super, les amateurs de runabout hors normes en seront pour leurs frais. Car tout à bord rappelle ce qui depuis sa naissance nourri le mythe du  chantier de Sarnico. Sellerie, acajou ou chromes comptent ainsi toujours parmi les éléments distinctifs, une pincée de modernité en supplément.
Époque oblige, ce petit bijou dispose d’un grand bain de soleil, installé à l’arrière du cockpit. Celui est de forme ovale, avec sa grande banquette en U installée à l’arrière, entourant une très élégante table de cockpit, abritant des rangements. Sur la droite du bateau, un espace dispose de nouveaux rangements ainsi que d’un lavabo, qu’il est possible de dissimuler en rabattant un grand panneau en acajou.
Le poste de pilotage est très confortable et le tableau de bord à l’ancienne, avec ses 13 cadrans à aiguilles, est entouré de cuir. Notez que la partie inférieure de la barre, à l’instar des mains courantes situées au niveau du poste de pilotage, sont également recouvert de cuir.
L’habitacle du canot, tout en blanc et acajou, dispose d’une grande couchette où peuvent prendre place deux personnes. Placards et rangements sont disséminés près le la descente et le long de la couchette.
Équipé de deux moteurs Yanmar de 380 chevaux, ce brillant héritier peut atteindre la vitesse de pointe de 41 noeuds.

Constructeur : Riva
Modèle : Aquariva Super
Prix : Sur devis
Longueur HT : 10,07 m
Longueur de coque : 9,92 m
Largeur : 2,80 m
Poids : 5 350 kg
Puissance conseillée : 2 x 380 ch
Puissance max : 2 x 380 ch
Transmission : In board
Capacité carburant : 480 l
Capacité eau : 130 l
Homologation : B/8 pers.
Importateur :
Monaco Boat Service