Actualités

  • Reading: Airon Marine-4 800 T-Top > Une séduisante italienne

Salon de Cannes 2010 - Airon Marine

Airon Marine-4 800 T-Top > Une séduisante italienne

publié le 15 septembre 2010


Le chantier italien Airon, dont les unités sont importées en France par la société Abys Yachting, a présenté au Festival International de la Plaisance de Cannes son tout nouveau 4 800 T – Top. Un véritable condensé de design italien et de technologie dernier cri.

Deuxième plus grand modèle de la firme située sur les rives du lac de Côme, après le 5 300 T-Top, le 4 800 T-Top propose des finitions extrêmement soignées, associées à une silhouette à la fluidité parfaite.
On trouve une immense plage de bain en teck à l’arrière du bateau, prolongeant un grand cockpit occupé par une large banquette et une table, qui peut être baissée afin de mettre en place un bain de soleil de 150 cm par 172.
On entre en cabine en ouvrant de grands panneaux coulissant. Un large canapé occupe la gauche de cet espace, où l’on trouve également une grande table ainsi que des tabourets. Le frigo de 50 litres, la plaque vitrocéramique, le four micro-ondes et l’évier de la cuisine extérieur sont vendus en équipements standards, tout comme l’ouverture électrique du coffre moteur.
Le poste de pilotage et confortable est l’assise est située à bonne hauteur. Le barreur a également la possibilité de piloter debout en contrôlant les alentours, et a la possibilité de regarder par dessus le par brise en ouvrant le panneau avant du toit. Bon point : l’ensemble de l’instrumentalisation est vendue en série. Sachez toutefois que le propulseur d’étrave est vendu au série, au prix de 5 600 euros.
Passé la descente, on découvre un habitacle lumineux doté de boiseries claires. Une grande cabine éclairée par plusieurs hublots occupe la pointe avant, tandis qu’une autre grande cabine, elle aussi équipée d’une couchette double, se trouve à l’arrière du bateau. Toute deux dispose de salle de bain décorée de mosaïque. Un seconde cabine invitée dispose enfin d’un lit superposé.

Constructeur : Airon Marine
Modèle : 4 800 T-Top
Prix : 687 700 € avec 2 x 435 ch Volvo Penta
Longueur HT : 14,70 m
Longueur de coque : 14,70 m
Largeur : 4,30 m
Poids : 15 000 kg
Puissance conseillée : 2 x 435 ch
Puissance max : 2 x 575 ch
Transmission : In board
Capacité carburant : 1 100 l
Capacité eau : 450 l
Homologation : B
Importateur :
Abys Yachting