Actualités

  • Reading: Glastron-GS 289 > Des standards américains

Salon de Cannes 2010 - Glastron

Glastron-GS 289 > Des standards américains

publié le 12 septembre 2010


Le plus grand des cabin cruiser construit par la firme américaine offre un grand confort en extérieur comme à l’intérieur du bateau. Pouvant recevoir jusqu’à 400 chevaux, ce bateau demeure toutefois une unité très sportive.

La philosophie très américaine de cette unité de 8,79 mètres ne devrait toutefois pas rebuter les personnes à la recherche d’un cabin cruiser permettant de profiter au maximum de la navigation en extérieur sans pour autant négliger le confort au mouillage. Le cockpit modulable situé à l’arrière du bateau dispose également d’un grand coffre de rangement tandis que le poste de pilotage est situé aux côtés d’une spacieuse banquette passagers. Pas de bain de soleil à l’avant du bateau en version standard mais un vaste pont permettant d’accéder à la baille à mouillage.
Passé la descente, le style de finitions typique des unités mise en vente outre-Atlantique peuvent rebuter mais il est difficile de ne pas apprécier le confort des selleries et la taille de la couchette double une fois la table modulable baissée est particulièrement appréciable. L’accès à la mid cabin n’est pas des plus aisés mais donne sur une couchette confortable.

Constructeur : Glastron
Modèle : GS 289
Prix : 109 640 € avec Mercury 350 ch
Longueur HT : 9,25 m
Longueur de coque : 8,79 m
Largeur : 2,77 m
Poids :
2 948 kg
Puissance conseillée : 350 ch
Puissance max : 380 ch
Transmission : in board
Capacité carburant : 318 l
Capacité eau : 70 l
Homologation :
B/8
Importateur :
Yachting Group