Actualités

  • Reading: Rhéa Marine-Trawler 43 > Un vrai trawler

Salon de Cannes 2010 - Rhéa

Rhéa Marine-Trawler 43 > Un vrai trawler

publié le 11 septembre 2010


Rhéa se met au trawler et la concurrence peut commencer à s’inquiéter. Car dans le domaine du bateau de voyage haut de gamme, le chantier rochelais a mis la barre très haut avec un modèle de 43 pieds.

Premier trawler sortit des chantiers Rhéa, le 43 exposé au Festival international de la plaisance de Cannes préfigure les sorties de modèles de 47 (déjà en construction) et 57 pieds.
Conçu pour de longues croisières avec ses 40 heures d’autonomie à 13 nœuds, ce bateau de voyage profite d’un très spacieux cockpit arrière pouvant être parfaitement protégé des vents grâce aux deux portes donnant sur les coursives et pouvant être refermées. Les banquettes repliables se situent de part et d’autre du cockpit et le plancher dissimule un immense et profond coffre, permettant également d’accéder au compartiment moteur. L’échelle donnant sur le flybridge de cette unité construite en Turquie dispose de larges marches bien espacée. Sur le fly, l’espace est surprenant, même en tenant compte de la longueur du bateau. Une annexe peut-être rangée à l’arrière tandis qu’outre le poste de pilotage, on trouve également une grande banquette et une table. Bateau de voyage ne signifie pas que les standards de confort actuel ont été oubliés et l’on trouve un grand bain de soleil devant la timonerie, ainsi qu’une banquette située derrière la bail à mouillage.
On accède en cabine via l’arrière du bateau ou par l’une des deux portes coulissantes, donnant soit au niveau du poste de pilotage, soit au niveau de la timonerie. L’atmosphère cosy est soulignée par le bois massif présent dans l’intégralité du bateau (aucun polyester ou aggloméré), ainsi que par les plans de travail en marbre de la cuisine. Le grand carré peut être transformé en couchette double et l’on trouve en face un élégant bureau proposé en version standard. Notez toutefois qu’il est possible de faire installer une banquette à la place.
Concernant la partie avant du bateau, on trouve une grande cabine propriétaire disposant de deux penderies en plus de nombreux placards. La cabine invitée n’est pas très grandes mais dispose tout de même d’un lit de 145 cm de large. Deux salle de bains sont proposées en version standard mais le choix d’une seule très grande salle de bain est également possible.

Constructeur : Rhéa
Modèle : Trawler 43
Prix : 455 000 € avec Volvo D4 2 x 225 chevaux
Longueur HT : 13,10 m
Longueur de coque : 12,00 m
Largeur : 4,40 m
Poids : 11 500 kg
Puissance conseillée : 2 x 225 ch
Puissance max : 2 x 300 ch
Transmission : in board
Capacité carburant : 1 800 l
Capacité eau : 700 l
Homologation : B
Importateur :
Rhéa Marine