Actualités

  • Reading: Bénéteau-Flyer Gran Turismo > Nouvelle gamme sportive

Bénéteau

Bénéteau-Flyer Gran Turismo > Nouvelle gamme sportive

publié le 6 septembre 2010


Bénéteau annonce le lancement d’une nouvelle gamme d’express cruisers nommée Flyer Gran Turismo. Aux lignes indéniablement inspirées de la gamme Monte Carlo, cette nouvelle série affiche un style résolument racé et un design très sportif.

D’après le chantier, “le concept Gran Turismo emprunté à l’univers des voitures de luxe sportives, s’exprime pleinement dans le dessin de cette nouvelle gamme : elle évoque un art à l’italienne, mêlant glamour, dolce vita et luxe.” Le Flyer GT 38, premier modèle commercialisé, sera présenté lors des salons de Cannes et de La Rochelle, en septembre 2010 et le Flyer GT 34 sur le Nautic de paris en décembre 2010.

Le Flyer Gran Turismo 38
Cette unité de 11,74 mètres bénéficie d’une carène Air-Step, une technologie développée il y a six ans par Bénéteau et équipant aujourd’hui plus de 10 modèles. Véritable point d’orgue du bateau, le poste de pilotage à l’architecture moderne est placé au centre du cockpit, une disposition assez atypique sur une telle unité. A l’intérieur, le concept “Gran Turismo” inspire un art de vivre à l’italienne avec des volumes généreux et des détails soignés, comme de nouvelles selleries, des finitions bois, de grands hublots de coque et des puits de lumières. Une cabine propriétaire occupe la pointe avant, la partie centrale accueille sur bâbord un salon convertible, puis sur le côté opposé, une cuisine équipée et une salle d’eau. En arrière de la descente, une cabine supplémentaire peut recevoir un lit double ou deux lits simples. A l’extérieur, le vaste cockpit protégé par un hard-top électrique, intègre un beau salon de pont doté d’une banquette en U convertible en solarium,une chaise longue, un coin cuisine et de nombreux rangements. A l’avant, un grand bain de soleil encastré dans le pont pourra accueillir deux personnes pour se relaxer.

Caractéristiques Flyer GT 38
Longueur HT : 11,74 m
Longueur de coque : 11,46 m
Largeur de coque : 3,77 m
Déplacement lège : 7 070 kg
Tirant d’air : 3,95 m
Tirant d’eau : 0,90/1,10 m
Puissance moteur maxi : 2 x 300 ch
Capacité carburant : 650 l
Capacité eau douce : 200 l
Certification CE (en cours) : cat. B/10, C/10 personnes

Caractéristiques Flyer GT 34
Longueur HT : 10,05 m
Longueur de coque : 9,32 m
Largeur de coque : 3,33 m
Déplacement lège : 4 980 kg
Tirant d’air : 2,93 m
Tirant d’eau : 1,10 m
Puissance moteur maxi : 2 x 280 ch
Capacité carburant : 490 l
Capacité eau douce : 160 l
Certification CE (en cours) : cat.B/10, C/10 personnes