Actualités

  • Reading: Deux nouveaux GPS portables

Garmin GPSMAP 78/78s

Deux nouveaux GPS portables

publié le 4 septembre 2010


Garmin, leader mondial de la navigation par satellite lance deux nouveaux GPS portables spécialement conçus pour les plaisanciers : le GPSMAP 78 et le GPSMAP 78s.

Dotés de boîtiers étanches, antidérapants et insubmersibles, ces deux nouveautés sont un complément de navigation idéal pour prendre le large et profiter pleinement de toutes ses sortie en mer. Leur écran couleur ultra-lumineux favorise la lecture par tous les temps et leur nouveau boîtier intègre des boutons dédiés pour un accès simple et rapide aux fonctionnalités principales (MOB, Mark, GoTo).

D’un poids de 218 grammes, les GPSMAP 78 et 78s sont alimentés par 2 piles AA et bénéficient d’une autonomie de 20 heures au maximum suivant l’utilisation. Equipés d’un antenne GPS haute sensibilité avec technologie HotFix, ces deux modèles acceptent les cartes microSD pour l’ajout de cartographies marines BlueChart. Leur mémoire interne de 1,7 Go peut enregistrer jusqu’à 2 000 waypoints, 200 itinéraires et toutes les données personnelles de navigation.
Dans la version haut de gamme, le GPSMAP 78s intègre aussi un compas électronique trois axes et un altimètre barométrique.

Prix
329 € GPS 78
379 € GPS 78s
Le pack comprend le GPS, un câble USB, une dragonne et un guide de démarrage rapide.

A noter
Pour que chaque utilisateur puisse tirer le meilleur parti du potentiel cartographique des appareils Garmin, chaque modèle de la gamme GPSMAP 78 est compatible avec le service d’images satellite BirdsEye™ (abonnement nécessaire) de Garmin, avec la communauté en ligne gratuite Garmin Connect™, ainsi qu’avec l’utilitaire gratuit Custom Maps qui permet de transférer ses cartes papier ou électroniques en cartes téléchargeables dans les appareils Garmin compatibles.