Actualités

  • Reading: Pilotage facile

Commandes moteurs

Pilotage facile

publié le 2 septembre 2010


Le motoriste suédois Volvo Penta présente une nouvelle série de commandes électroniques dotée de boutons poussoirs intégrés au boîtier. L’objectif est bien-sûr de faciliter l’utilisation des différentes fonctions disponibles. Au design moderne et à l’ergonomie adaptée pour recevoir la paume de la main, ces commandes disposent aussi d’une structure très résistante et de voyants lumineux.

Situé face au pilote, le panneau à boutons-poussoirs permet de sélectionner le régulateur de vitesse, le mode levier simple, le mode vitesse lente, l’assistance de correction d’assiette Powertrim, le mode Tow et l’accélération. En cas d’utilisation de plusieurs joysticks, chaque poste de commande peut être activé ou verrouillé afin d’éviter d’activer un autre poste par mégarde. Pour la version Aquamatic, un bouton de transmission se situe sur le levier pour commander une installation mono ou bimoteur.Conçue pour recevoir la paume de la main, la partie supérieure du boîtier de commande présente une ergonomie qui apportera un certain confort de pilotage.
Disponibles pour tous les systèmes de propulsion Volvo Penta, ces nouvelles commandes sont donc adaptables aux transmissions IPS, Aquamatic et lignes d’arbre.