Actualités

  • Reading: Jeanneau-Merry Fisher Marlin 6 > La gamme s’agrandit pour l’automne

Jeanneau

Jeanneau-Merry Fisher Marlin 6 > La gamme s’agrandit pour l’automne

publié le 29 juillet 2010


Orientée vers la pêche et la croisière, la gamme Merry Fisher s’étend en 2011 avec la présentation de deux nouvelles unités lors des salons d’automne : la Merry Fisher 6 Marlin et la 595, devenant ainsi le premier modèle des nouveaux timoniers habitables Jeanneau.

Présentation des nouveautés de la gamme Merry Fisher 2011

Image de prévisualisation YouTube

Merry Fisher 6 Marlin

Typée « pêche », cette unité de 6,30 mètres dispose d’une timonerie largement inspirée des « patrol boats » naviguant en Scandinavie. Assez avancé sur le pont, cet habitacle dégage un beau cockpit modulable sur l’arrière pour la pratique de pêche. D’ailleurs, une banquette occupe la partie arrière de la timonerie dépourvue d’ouverture sur le cockpit. En effet, l’accès à la cabine se fait par une porte latérale coulissante placée sur tribord. A l’intérieur, deux banquettes et le poste de pilotage occupent l’espace, ainsi qu’une couchette simple dans la pointe avant. Au niveau des œuvres vives, la coque assez volumineuse assurera une bonne portance et l’amorce de quille limitera la dérive. Motorisé en hors-bord, le Merry Fisher 6 Marlin accepte jusqu’à 115 chevaux au maximum.

Caractéristiques
Longueur hors tout : 6,30 m
Longueur coque : 5,98 m
Déplacement lège : 1100 kg
Bau maxi : 2,54 m
Tirant d’eau : 0,50 m
Capacité carburant : 200 l
Capacité eau : 20 l
Puissance maxi : 115 ch
Cabine : 1
Couchette(s) : 1
Catégorie : C-7 (en cours)
Architecte : Jeanneau design / Centkowski & denert design

Merry Fisher 595

Plus petit modèle de la nouvelle catégorie des timoniers habitables de la marque, cette unité de 5,75 mètres dispose de larges surfaces vitrées offrant luminosité et sensation d’espace dans l’habitacle. Le 595 présente un cockpit extérieur dépouillé, mais tout de même doté d’une banquette adossée au tableau arrière. La timonerie renferme un coin dinette sur bâbord s’avérant modulable en couchette d’appoint, un kichenette derrière le siège pilote et un couchage double dans la pointe avant. Notez qu’un toit de timonerie vitré est disponible en option. Motorisée en hors-bord, ce modèle peut recevoir jusqu’à 100 ch maximum.

Caractéristiques

Longueur hors tout : 5,75 m
Longueur coque :
5,51 m
Bau maxi : 2,40 m
Déplacement lège : 880 kg
Tirant d’eau : 0,30 m
Capacité carburant : 100 l
Capacité eau : 20 l
Puissance maxi : 100Hp
Cabine : 1
Couchette(s) : 3
Catégorie : C-6
Architectes : Jeanneau design / Centkowski & denert design