Actualités

  • Reading: Bénéteau-Swift Trawler 44 > Une nouvelle invitation au voyage

Bénéteau

Bénéteau-Swift Trawler 44 > Une nouvelle invitation au voyage

publié le 2 juillet 2010


Bénéteau signe le renouvellement de sa gamme de bateaux de voyage avec l’arrivée du Swift Trawler 44. Venant remplacer le ST 42, premier trawler du chantier lancé en 2004, cette nouvelle unité de 13,88 mètres complète ainsi une gamme allant de 34 à 52 pieds.

Adoptant des dimensions plus généreuses, un nouveau plan de pont et des aménagements mieux agencés, le ST 44 sera présenté, en avant-première, au Nautic de Paris en décembre 2010. Semi-planante, la carène de ce modèle permettra, d’après Bénéteau, de croiser à 18 noeuds et d’atteindre une vitesse maximale de plus de 24 nœuds avec une motorisation de 2 x 300 chevaux. A l’intérieur, les espaces sont plus vastes et le nouveau pont asymétrique offre une largeur de 40 cm supérieure à celle du ST 42, ainsi la cabine avant se montre plus spacieuse. La timonerie, entièrement réaménagée, profite d’un mètre de longueur supplémentaire grâce à la modification de l’inclinaison des vitrages avant. La cabine logée dans la pointe gagne aussi en luminosité avec l’apparition de deux nouveaux grands hublots de coque. La cabine invitée, située sur bâbord, reçoit désormais un grand lit double et les deux salles de bains, installées sur tribord, s’avèrent plus vastes et plus modernes. En ce qui concerne le carré, celui-ci peut se transformer en cabine double, munie d’un rideau de séparation. La cuisine adopte désormais un plan de travail en U et enfin le poste de pilotage offre un nouveau design, ainsi qu’un nouveau revêtement de surface évitant les reflets sur le pare-brise.
A l’extérieur, la plage de bain arrière a été rallongée et bénéficie de la même échelle de bain, particulièrement ergonomique, que celle du Swift Trawler 52. Dans le cockpit, il est possible de disposer une banquette en L pour déjeuner à l’abri, par exemple. Aussi, un escalier semi encastré mène au flybridge qui gagne un mètre de longueur. Cette terrasse vue sur mer, accueille deux sièges et un large tableau de bord dans l’espace de pilotage, enfin le carré agrandi dispose d’un sofa intégré sur tribord et renferme de nombreux rangements. Pour terminer, le mât de charge adopte un winch électrique facilitant la remontée de l’annexe, qui peut d’ailleurs mesurer jusqu’à 3,20 mètres au maximum. Le Swift Trawler 44, version XL et améliorée du 42 pieds, affiche résolument de nombreux atouts pour séduire les amateurs de croisières au long cours.

Principales caractéristiques techniques (provisoires)
Conception : Joubert-Nivelt
Design intérieur : Pierre Frutschi
Design carène : Joubert – Nivelt et le Bureau d’Etudes Moteur Bénéteau

Longueur HT : 13,88 m
Longueur de coque : 12,17 m
Largeur de coque : 4,25 m
Tirant d’air max (avec mât) : 7,74 m
Tirant d’air min (mât replié) : 3,88 m
Puissance moteur maxi : 2 x 300 ch
Capacité carburant : 1 500 l
Capacité Eau douce : 640 l
Certification CE demandée : cat.B/12 , C/14 personnes
Prix : nc