Actualités

  • Reading: Sessa C 35 > Prochain best seller ?

Sessa

Sessa C 35 > Prochain best seller ?

publié le 1 juin 2010


Avec plus de 500 exemplaires vendus en 10 ans, le C 35 représente le plus grand succès de la marque milanaise. Aujourd’hui Sessa annonce la sortie du nouveau C 35 Sport Coupé à l’automme, lors du salon de Gênes 2010, « un sport cruiser 100 % créatif, né sous le signe de la modularité et qui séduira tous les fidèles de la marque », d’après les mots chantier italien.

Cette nouvelle mouture de l’ancien C 35  reprendra le style sculpté et les lignes saillantes du C 68, mais également les ingrédients ayant contribué au succès de la marque, comme le design, la luminosité, le choix des matériaux et les performances.

Un intérieur modulable
Cette unité de 10,75 mètres se distingue par un plan de pont inférieur original et laissant le choix à l’utilisateur de vivre en « open space », avec une grande zone de salon et une seule cabine arrière, ou alors de déployer la cloison amovible afin de créer en plus une cabine avant indépendante. Dans cette seconde configuration, les deux cabines avant et arrière restent toutes les deux spacieuses et possèdent, chacune, un accès indépendant aussi bien à la salle de bain qu’à la cuisine. Le C 35 pourra ainsi accueillir deux couples qui cohabiteront facilement pour partir en croisière. La cabine arrière, pour sa part, dispose d’un lit de 160 cm et d’une grande armoire fermée par des miroirs afin d’augmenter la sensation d’espace.
Incarnant les tendances de la nouvelle gamme Sessa Marine, l’intérieur sera habillé de bois clair « griffé » apportant ainsi modernité et élégance au design intérieur. De son côté, la cuisine en L s’avérera spacieuse et bien équipée. En option, le chantier propose une « Design version » conçue en partenariat avec le célèbre cuisiniste BOFFI, où le plan de travail sera en acier laminé et les meubles en laque ivoire.
Un cockpit hi-tech

Le cockpit, très lumineux, dispose d’un grand hard-top électrique et reçoit une console de pilotage entièrement dessinée pour ce nouveau C 35. Cette dernière, inspirée de l’univers de l’automobile est équipée d’un GPS 120 wide, du système EVC faisant interface à une motorisation Volvo Penta de 440 à 520 chevaux et enfin, d’un joystick pour faciliter les manœuvres de port.

Caractéristiques
Longueur hors tout : 10.75 m
Largeur : 3.45 m
Poids : 7 600 Kg
Puissance moteurs : de 440 à 520 CV
Homologation : 12 personnes
Carburant : 560 l
Eau douce : 300 l
Réservoir eaux usées : 95 l