Actualités

  • Reading: Sealine-F 42 > Dévoilée à Southampton

Sealine

Sealine-F 42 > Dévoilée à Southampton

publié le 20 février 2010


Sealine dévoile les plans de la nouvelle F42, vedette à fly dont le lancement se fera du 10 au 19 septembre 2010 lors du salon de Southampton. Venant remplacer la F42/5 actuelle, cette nouvelle version offrira encore plus d‘espace à bord, tout en conservant les excellentes capacités de navigation qui ont fait la réputation du précèdent modèle.

La nouvelle Sealine F42 arbore un design assez moderne et un fly plus vaste, car rallongé sur l’arrière à l’instar de la F46 dévoilée en septembre 2009. Six personnes peuvent dîner confortablement autour de la table du fly et les dossiers basculants de la banquette arrière permettent de créer un grand bain de soleil. Le poste de barre placé en position centrale peut accueillir deux personnes sur sa banquette de pilotage.
En contrebas, une baie vitrée coulissante sépare le cockpit du carré intérieur. Dans ce dernier, la partie tribord est occupée par une large banquette en L faisant face à d’autres assise sur le côté opposé. Facilement convertible en couchage double d’appoint, ce salon dispose aussi d’une cuisine équipée et ouverte sur le carré. L’impression d’espace et la luminosité intérieure sont favorisés par les nombreuses baies vitrées et le large pare-brise panoramique. Au niveau inférieur, les deux cabines du bord offrent une capacité de cinq personnes au maximum. La cabine propriétaire dotée d’un lit double se situe dans la pointe avant et la cabine « invités » est logée à l’arrière sous le cockpit. Elle peut recevoir au choix, trois lits simples, deux lits jumeaux ou un lit double. Chaque cabine dispose de sa propre salle d’eau avec douche séparée.
Ce nouveau modèle au design moderne offre davantage d’espaces de rangements que son prédécesseur. La nouvelle carène est basée sur le même dessin que celle de la SC47 et la F46.
Le prix de départ annoncé avoisine les 440 000 € avec une motorisation Volvo Penta IPS de 2 x 740 chevaux permettant, d’après les estimations du chantier, d’atteindre 28/30 nœuds. L’unité sera aussi disponible avec une puissance de 2 x 870 chevaux autorisant une vitesse maximale de 30/32 nœuds.

Caractéristiques
Longueur hors-tout (plateforme de bain rallongée) : 13,60 m
Longueur hors-tout (plateforme de bain standard) : 12,90 m
Largeur : 4,48 m
Poids : 12 500 kg
Tirant d’air (avec support radar) : 5,00 m
Tirant d’air (sans support radar) :
3,00 m
Tirant d’eau : 1,15 m
Capacité en carburant : 1 200 l
Capacité en eau : 500 l

Voir l’essai complet en vidéo